Portrait de Stéphanie, gouvernante au Sezz Saint-Tropez

Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à votre arrivée au Sezz ? 

Après des études au sein d’une école hôtelière à Besançon, j’ai travaillé pendant 5 ans à Saint-tropez et à Courchevel où j’ai gravi les échelons au fil des saisons jusqu’à devenir gouvernante générale. J’ai également travaillé en tant que réceptionniste pendant 3 ans dans un hôtel dans le Golfe de Saint-Tropez. J’ai aussi créé mon propre restaurant avant d’arriver à l’Hôtel Sezz en 2013. 

 

Quelles sont vos principales missions en tant que gouvernante ? 

Mes missions sont très vastes ! L’essentiel de mon travail reste le management de 10 personnes en haute saison.  Je suis responsable de la propreté des chambres et espaces communs, de la lingerie, de la gestion des stocks, de l’approvisionnement des minibars, des plannings, de la formation du personnel etc… C’est un poste qui demande beaucoup de flexibilité et d’organisation.

 

Quels sont les moments clés de votre quotidien ?

Chaque jour est différent. Le moment clé que je citerais est le démarrage de la journée avec les arrivées des clients, le contrôle des chambres et la gestion des demandes spécifiques.

 

Les trois activités incontournables à Saint-Tropez ?

Selon moi, la balade du mardi ou du samedi matin au marché de la Place des Lices est un incontournable ! Prendre un café sur la terrasse du Sénéquier suivi d’une balade sur le port et de la visite du village représentent également des activités phares. En termes d’excursion culturelle, je recommande vivement le musée de la Gendarmerie et du cinéma qui ravira à coup sûr petits et grands ! Enfin, pour les adeptes de sable fin et de coucher de soleil, je vous conseille de vous prélasser sur la plage de Pampelonne, qui est ma préférée.

 

Une anecdote vécue au Sezz ?

En dix saisons, il est évident que j’ai plusieurs anecdotes à l’hôtel. Cependant, l’anecdote qui me vient tout de suite à l’esprit et qui me fait encore sourire s’est déroulée lors de ma première saison. Je suis tout d’abord restée enfermée un long moment dans un w-c et ce même jour, j’ai pris une douche en tenue de travail dans les douches extérieures, car je ne connaissais pas encore le fonctionnement des robinets !

******


Sezz Saint-Tropez, un hôtel 5 étoiles au cœur de Saint-Tropez

< retour aux articles