Portrait de Jean-Noël, responsable maintenance

Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à votre arrivée au Sezz ?

De formation électrotechnique, j’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie. Après une première année en tant que technicien, j’ai très vite évolué vers un poste de responsable dans un hôtel en région parisienne. En 2001, j’ai fait la rencontre de Shahé KALAIDJIAN et travaillé dans son premier hôtel à Marne-la-Vallée (77). Je me suis ensuite occupé de ses autres hôtels sur Paris (Pavillon de Paris et Sezz). C’est en 2017 que je suis venu avec ma famille m’installer sur la région du Golfe de Saint-Tropez.

 

Quelles sont vos principales missions en tant que responsable de maintenance ?

Venir au Sezz Saint-Tropez reste une expérience unique qu’il s’agisse de goûter à la cuisine du Chef Colinet ou de séjourner dans une des chambres. Ma principale mission est de faire en sorte que cette expérience se déroule sans que l’on ne fasse appel au service de maintenance, et que chaque résident reparte avec le sourire.

 

Quelles sont les qualités indispensables à avoir ?

La discrétion, la réactivité, la rigueur et l’efficacité. 

 

Quel moment de la journée préférez-vous et quels sont les moments clés ?

Je préfère le moment du déjeuner car c’est un instant de partage avec toute l’équipe. Le matin est un moment clé avec les échanges entre la gouvernante et les responsables de service.

 

Quelles sont selon vous les activités incontournables à Saint-Tropez ?

Les balades sur les sentiers du littoral, la visite du vieux village, la citadelle, le marché, l’incontournable port et les voiles en octobre à ne pas rater.

 

Avez-vous une anecdote vécue au Sezz à nous raconter ?

Un jour en faisant l’entretien d’un plunge pool (petite piscine privée) d’une chambre, je suis tombé dedans. Le client était présent et amusé, il m’a demandé si l’eau était bonne !

 

******

Crédit Photo : Agence Webcom


Sezz Saint-Tropez, un hôtel 5 étoiles au cœur de Saint-Tropez

< retour aux articles