Notre démarche écologique se poursuit...

Nous vous avions déjà fait part, dans ces pages, des actions que les équipes de Sezz avaient adoptées pour réduire notre empreinte écologique. On le sait, l’hôtellerie et ses produits à usages uniques, génèrent d’énormes quantités de plastique. C’est pourquoi votre hôtel Sezz tente par de petits et de grands gestes d’évincer le plus possible ces matières polluantes. Voici notre dernière initiative... 

 

Des tongs sans plastique 

Sans doute appréciez-vous de trouver dans votre chambre et au Spa de votre hôtel ces petits chaussons, sandales ou tongs, tout doux, qui vous permettent de profiter confortablement de votre séjour. Mais savez-vous que leur semelle en plastique constitue un déchet qui peut mettre des centaines d’années à disparaître ? C’est pour cela que les équipes du Sezz ont décidé de faire appel à un fournisseur qui avait décidé de bio sourcer ses produits : Merveyl. Depuis 25 ans, la société Merveyl fournit les hôtels en produits personnalisés haut de gamme ; elle a choisi aujourd’hui une voie vertueuse avec sa collection I’M GREEN. 

 

Toutes les vertus de la canne à sucre 

Pour aller et venir dans votre chambre et pour vous déplacer au Spa, vous enfilerez donc à partir de cette saison 2022, des tongs Merveyl réalisées en fibre de canne à sucre. La canne à sucre est une matière renouvelable qui absorbe du CO2 tout au long de sa croissance. Ses fibres créent une matière résistante, recyclable, qui permet de former la semelle de vos tongs. Souple, confortable, vous ne verrez aucune différence avec les chaussons dont vous avez l’habitude. 

A l’hôtel Sezz, nous sommes convaincus que chaque geste compte. Nous avions déjà supprimé les stylos, les bouteilles jetables en plastique, choisi des produits d’hygiène écoresponsables, nous faisons aujourd’hui confiance à une société renommée, Merveyl, pour son initiative I’M GREEN pour les tongs. Et ce n’est sans aucun doute qu’un début ! 

 

******

Photo : Monstera


Sezz Saint-Tropez, un hotel 5 étoiles au coeur de Saint-Tropez

 

 

 

< retour aux articles