Notre chef Philippe Colinet : les premiers retours

La première saison de notre nouveau chef Philippe Colinet commence à être bien entamée et suscite déjà quelques retours. Nous avons voulu ici compiler quelques-unes des réactions nées de sa cuisine. Les professionnels sont unanimes...

 

Philippe Colinet : simplicité et honnêteté

La conclusion de la revue d'Email Gourmand nous semble, paradoxalement, la meilleure des introductions. Le blog spécialiste de l'actualité de la cuisine du sud finit ainsi : "Simplicité dans l’assiette et honnêteté, une signature culinaire qui s’annonce en totale cohésion avec l’ADN de l’hôtel Sezz Saint-Tropez et son restaurant Colette". En effet, tout comme l'esprit du Sezz Saint-Tropez est d'offrir un lieu de douceur et de quiétude en parfaite adéquation avec son environnement, notre chef Philippe Colinet s'inspire des produits locaux et sublime leurs parfums dans une cuisine à la fois simple et d'une sophistication extrême dans les associations de saveurs et de textures.

 

Réseaux sociaux et blogs culinaires

Si le Guide Michelin tweete sur l'ambition de la cuisine de celui qu'il a étoilé il y a quelques années, Gilles Pudlowski, dans son blog, rappelle que notre chef est déjà tropézien depuis six ans. Six années qu'il a mises à contribution pour nouer des liens avec des producteurs locaux comme Rémy, pêcheur à Cavalaire et Yann, maraîcher à Cogolin. Les tomates et le fenouil de Yann transcendent ainsi les rougets, les poissons de roche et les encornets de Rémy sous la baguette magique de Philippe Colinet. Au fil des saisons et des arrivages, "il interprète fidèlement le produit local de ses acteurs" selon Gilles Pudlowski.

Si la réussite de Philippe Colinet n'étonne pas les spécialistes qui suivent depuis longtemps sa carrière, ils soulignent cependant la justesse de la démarche et la qualité du résultat. Ces retours ravissent bien sûr toutes les équipes de l'hôtel Sezz Saint-Tropez et nous attendons avec impatience les vôtres !

 

******


Sezz Saint-Tropez, un hotel 5 étoiles au coeur de Saint-Tropez

< retour aux articles