La fraternité avant tout !
Créée par des amis régatiers français et italiens en 1952, cette compétition attire des milliers d'aficionados venus de chaque coin du globe. Aussi, plus de 200 yachts se réunissent chaque année pour concourir. Durant tout le long de la Rolex Cup, il y règne une atmosphère chaleureuse et fraternelle. L'art de bien manier la voile s'illustre comme le jalon de ce challenge. Le partage, la passion, l'expérience, le fair-play et les valeurs du sport restent, tout de go, au cœur de cette compétition.
Un cadre idyllique vers le rocher
Saint-Tropez demeure un paradis pour cette régate, grâce à son port légendaire et ses horizons à couper le souffle. En prime, Saint-Tropez signale le départ vers le rocher emblématique, la Giraglia.
Rolex Cup 2014 - Port de Saint-Tropez - © Structure : Saint-Tropez Tourisme (#sttropezaddict) Photographe : Zoé de Saint-TropezAttendez-vous à une aventure inattendue
Si la Giraglia Rolex Cup n'exige pas d'avoir un haut niveau, elle rencontre des contraintes périlleuses. Aussi bien que les yachts peuvent affronter un vent incontrôlable ou bien inexistant, laissant la flotte immobilisée.
Le 12 juin 2015, les équipages se trouveront à la première étape à San Remo. La flotte sillonnera ensuite le golfe de Saint-Tropez pendant trois jours du 14 au 16 juin. Elle entreprendra le large vers Gênes via le rocher de la Giraglia, le 17 juin.
Lors de cette régate, l'ambiance est au summum, à tel point que l'on pourrait croire voguer avec les yachts.
******
Informations par la société nautique de Saint-Tropez~oOo~
Crédits photographieRolex Cupà la Une : Bernhard Suter, via Flickr
Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez