Grande braderie à Saint-Tropez !
Comme tous les ans, la Grande Braderie des Commerçants de Saint-Tropez ouvre ses portes du 23 au 26 octobre. Les meilleures marques à prix dégriffés offrent leurs plus belles pièces aux dizaines de milliers d'amoureux du shopping qui viennent de loin pour réaliser de belles affaires.

L'incontournable rendez-vous

Si le soleil de l'été s'est un peu adouci, l'animation demeure dans le joli village de Saint-Tropez, dont les magnifiques plages de sable blanc et les paradisiaques flots turquoise ne constituent pas le seul attrait. Lors de la Grande Braderie, les petites rues typiquement provençales, les placettes disparaissent sous les cintres, portants, tréteaux, caisses soutenant robes chatoyantes, sacs design, bijoux originaux, indispensables chapeaux et paréos dernière tendance. Les bouquinistes, marchants de jouets, collectionneurs de disques sont également de la fête. On fouille, déniche, espère, ausculte même, hésite, discute, et, entre deux trésors arrachés de haute volée, l'on s'octroie une petite pause bien méritée sur une terrasse ombragée de platanes.   braderie1-700x250  

Les beaux automnes de Saint-Tropez

Car si la Grande Braderie est un moment privilégié pour faire d'excellentes affaires, elle est également prétexte à une vivifiante plongée dans un village de légende que l'on peut parcourir mille fois en y découvrant encore ici une fontaine, là un jardin secret, un arbre en fleur, une tonnelle romantique. Le rire, la répartie, la chaleur du sud est partout, lorsque l'on essaie une jupe derrière un rideau improvisé, lorsque tout le monde donne son avis sur la manière dont on porte ce joli petit haut, lorsque l'on négocie comme si une vie en dépendait, lorsque l'on fait admirer ses trouvailles entre anisette et sirop d'orgeat. Après le tourbillon de la saison d'été, la vie quotidienne a repris son cours et avec elle, les si riches petits bonheurs de chaque jour.

******

Crédit photo : Les Bateaux Verts


Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez

< retour aux articles