A la rencontre de notre chef étoilé, Philippe Colinet

Depuis deux saisons, l’hôtel Sezz et son restaurant Colette sont devenus inséparables du nom de Philippe Colinet. Le chef qui a rejoint les lieux en 2020, réussit à décrocher un premier macaron Michelin dès sa première saison. On vous en dit plus sur son parcours et son identité culinaire.

 

Colette et le chef Colinet : une évidence

Si le miracle opère dans les assiettes, c’est le résultat d’une alchimie et d’une complicité entre une équipe, des personnalités et un lieu. Le chef le précise lui-même, il s’est senti chez lui dès sa première venue à l’hôtel Sezz. En effet, l’esthétique contemporaine et épurée de l’établissement correspondait en tout point à la finesse et la précision de sa cuisine. De même, son respect du savoir-faire, des racines, de l’environnement, rejoignait les valeurs que la directrice Angélique De Sà-Mansoutre et le propriétaire Shahé Kalaidjian souhaitaient mettre en avant.

 

La passion du produit

Ainsi, dès son arrivée, Philippe Colinet a-t-il pu exprimer toute son expertise. Ne voulant travailler qu’avec des produits de saison et les plus locaux possibles, il est parti à la rencontre des meilleurs producteurs et artisans de la région. Maraîchers, pêcheurs, oléiculteurs, fromagers, ostréiculteurs, partagent avec lui leur histoire et leur savoir-faire pour lui fournir des produits authentiques et savoureux. Délaissant les effets et les excès, il cherche dans chaque plat à sublimer la quintessence du produit. Que ce soit au moment de la conception de ses créations comme de la réception des récompenses, il n’oublie à aucun moment de rappeler le rôle de sa brigade.

Présent sur les réseaux sociaux où il aime partager ses rencontres mais aussi ses sources d’inspiration, le chef construit peu à peu un univers d’où naît une cuisine végétale, complexe mais épurée. Venez déguster ses nouvelles créations à notre réouverture le 6 mai prochain…

 

******


Sezz Saint-Tropez, un hotel 5 étoiles au coeur de Saint-Tropez

< retour aux articles