Vivez les Journées du Patrimoine à Saint-Tropez

Vivez les Journées du Patrimoine à Saint-Tropez

 

Grand moment de la rentrée, les Journées du Patrimoine connaissent un succès qui ne se dément pas au fil des années. Si Saint-Tropez est souvent synonyme de fête et de paillettes, elle prouve à cette occasion qu'elle sait se faire culturelle et prestigieuse et qu'elle peut réserver, même aux plus exigeants, de magnifiques surprises.

 

Les Journées du Patrimoine à la tropézienne

Maintenant étendues à toute l'Europe, les Journées du Patrimoine se tiendront le weekend des 15 et 16 septembre. A Saint-Tropez, ce sont à la fois des lieux mythiques et des sites méconnus qui ouvriront leurs portes. Les férus d'histoire investiront la citadelle et son donjon transformé en musée dédié à l'histoire maritime, ainsi que le temple protestant exceptionnellement accessible pour fêter les 500 ans de la Réforme. Les passionnés de littérature profiteront de l'ouverture unique de la maison de Colette, la célèbre Treille Muscade.

 

Des parcours initiatiques

Les Journées du Patrimoine sont une invitation à découvrir autrement la richesse et l'identité de la petite cité balnéaire. Du Musée de la Gendarmerie et du Cinéma à La Tartane, amarrée au môle Jean-Réveille, de l'hôtel à l'architecture originale Latitude 43 à la visite guidée de la vieille ville, les Journées du Patrimoine tropéziennes prennent l'allure d'un parcours initiatique qui vous mènera à la découverte de lieux d'exception mais aussi et surtout à la rencontre de passionnés d'histoire, de culture, de patrimoine tropéziens.

Que vous souhaitiez découvrir le Saint-Tropez ancien ou vous plonger dans son histoire intellectuelle, les Journées du Patrimoine sont l'occasion de vivre un séjour azuréen très différent et original. Vous trouverez toutes les informations indispensables à l'Office du Tourisme ou sur le site dédié mais également auprès des équipes de votre hôtel Sezz Saint-Tropez.