Le retour de la Formule 1 au Grand Prix du Castellet

Le retour de la Formule 1 au Grand Prix du Castellet

Les plus grands pilotes de Formule 1 seront enfin réunis du 24 au 26 juin prochain sur le célèbre circuit du Castellet connu aussi sous l'appellation de circuit Paul-Ricard. Les adeptes de F1 retrouveront, ravis, l'ambiance unique des grands championnats. Réservez dés maintenant votre séjour au Sezz Saint Tropez pour assister au Grand Prix du Castellet.

 

Le grand retour des Formule 1 en France

Le Grand Prix du Castellet signera le 24 juin prochain le grand retour des Formule 1 après 10 ans d'absence, le dernier Grand Prix de France ayant été, on le rappelle, couru à Magny-Cours. La F1 avait quant à elle déserté Paul Ricard depuis 28 ans, l'année où Alain Prost et sa Ferrari firent retentir La Marseillaise pour la 100e victoire en F1 de la Scuderia.

C'est dire la joie des organisateurs et des férus de courses qui attendent avec impatience de voir courir des pointures comme Hamilton, Vettel mais aussi les trois pilotes Français que sont Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly ainsi que l’écurie Renault.

Les animations s'enchaîneront jusqu’au dimanche soir, sur la piste, dans les airs et en tribunes avant que la fête ne se termine sur un grand concert de David Guetta.

 

Un nouveau look pour un circuit mythique

L'emblématique circuit du Castellet compte des virages qui ne seront jamais modifiés. Toutefois, pour son retour parmi les grands, le Castellet s’est offert une cure de jouvence même si le circuit répondait d'une manière générale aux normes de la Formule 1. Il a fallu ainsi refaire 90 000 m2 d'enrobé pour offrir un visuel parfait. Trois virages ont également été élargis pour créer des zones de dépassement afin que la course soit encore plus spectaculaire tout en maximisant les dégagements et la sécurité. Enfin, le paddock a été agrandi et une tour d’affichage installée dans la ligne droite des stands.

Prévoyez un séjour au Sezz Saint-Tropez et venez assister au grand retour de la Formule 1 en France !