Le Bal de l’été à Saint-Tropez lance la saison estivale

Le Bal de l’été à Saint-Tropez lance la saison estivale

Cette année, le Bal de l'été aura lieu du 15 au 17 juin à Saint-Tropez. Enfilez vos plus belles robes, vos tenues les plus élégantes pour aller faire la fête lors de votre séjour estival au Sezz Saint-Tropez.

 

Un bal populaire pour la Bravade

Saint-Tropez, ville d’art, de culture et de traditions, se double le printemps et l'été venus, d’une facette plus légère et festive, dans une alchimie singulière, créatrice de mythes. Le village foisonne de manifestations attractives, comme la tradition de la Bravade du 15 juin aussi dénommée "Bravade des Espagnols" en commémoration d'une bataille qui s'est déroulée il y a presque quatre siècles. Le 15 juin 1637, 21 galères espagnoles ont essayé de prendre la ville d'assaut. Bien qu'en infériorité numérique, les Tropéziens réussirent l’exploit de repousser l’ennemi. C’est en souvenir de cet acte héroïque que le petit port varois commémore depuis et sans faillir la désormais célèbre Bravade des Espagnols.

 

Deux jours d'un programme festif

La programmation du bal de l'été qui se déroule sur deux jours promet d'être riche et variée. Elle comptera sur Lollapalooza un festival de musique américain itinérant, à l'origine underground. Ce festival, considéré comme le plus grand du monde, a sillonné les États-Unis et le Canada tous les étés de 1991 à 1997. Les autres soirées seront animées par d'autres festivals comme Coachella mood wild wild south, Woodstock ou Glastonbury le célèbre festival britannique.

Réservez dés maintenant votre séjour au Sezz Saint-Tropez pour une escapade musicale et estivale sur la côte.