Evènements nautiques en mars à Saint Tropez

Evènements nautiques en mars à Saint Tropez

Entre Saint-Tropez et la mer, l'histoire d'amour dure depuis toujours. Rien d'étonnant à ce que des évènements nautiques soient régulièrement organisés pour le plus grand plaisir des curieux comme des passionnés. Le mois de mars sonne le début de belles rencontres nautiques. Pour en savoir davantage, l'hôtel Sezz vous invite à vous rendre sur le port...

 

"Au large de Saint-Tropez" : A la conquête de la Méditerranée

La célèbre régate "Au large de Saint-Tropez" larguera ses amarres pour la 9ème année consécutive. Cette grande course sans escale au large de la Méditerranée prévoit un parcours de 900 miles nautiques et compte pour le Championnat Méditerranée Offshore IRC. Comme chaque année, le parcours sera déterminé en tenant compte de la météo et le sens de rotation défini en fonction. Cette course exceptionnelle est l'occasion de réunir, entre autres, tous les passionnés du large. Ne manquez pas le top départ donné le 03 mars 2018 !

 

Festival Armen, un triathlon tropézien

Organisé depuis 1978 par la Société Nautique de Saint-Tropez et avec le soutien de la Ville, le Festival ARMEN (contraction de ARt MEr Neige) est un évènement qui allie la voile, le ski et l'art. Il lancera sa 41ème édition du 16 au 25 mars 2018. Ouverte aux voiliers de tradition, aux monocoques et monotypes jauge HN ou IRC, le Festival ARMEN qui reçoit entre 60 et 80 voiliers en lice et compte lui aussi pour le championnat IRC de Méditerranée est un festival en trois temps.

Le week-end du 16 au 18 mars 2018 sera consacré aux régates avec un parcours aller-retour de Saint-Tropez à Cavalaire. Deux équipiers par embarcation devront se distinguer dans des épreuves de ski qui se dérouleront à Isola 2000 le 23 mars 2018. Ils défendront leur place lors d'un slalom. Enfin, un des équipiers réalisera une œuvre d’art dont le thème pour 2018 sera d'imaginer une boite à idée. Cette œuvre sera exposée durant la semaine du Festival du 16 au 25 mars 2018. Ne manquez pas cet évènement festif !