Des autos et des motos à Saint-Tropez

Des autos et des motos à Saint-Tropez

Qu'ils aient deux ou quatre roues, les bolides de légende sont à l'honneur de ce printemps dans les rues de Saint-Tropez. Au programme, des motos, du 24 au 25 mars dans le cadre du Rétropezien, puis des autos les 13, 14 et 15 avril, alors que la Bella Strada 2018 battra son plein.

 

Le 25ème rassemblement de motos anciennes

Et oui, le Retropezien fête déjà ses 25 printemps en ce mois de mars 2018. Mais ses participants, qu'ils soient bipèdes ou deux-roues, sont toujours vifs. Rendez-vous donc place des Lices, où les merveilles sont exposées : seul impératif pour les machines, être nées avant 1960. Une fois tâtées, admirées, commentées, caressées, les belles mécaniques prennent la route pour un petit tour sur les routes du golfe ! L'on monte à Gassin, tourne et retourne jusqu'à La Croix Valmer, avant de redescendre vers la plage de Pampelonne. La suite des festivités est tout aussi conviviale : méchoui, sardinade et apéritif. L'on peut aussi prendre une petite pause en flânant dans le marché provençal avant de retourner auprès des Harley ronronnantes et autres machines de rêve.

 

Bella Strada, deuxième !

L'ambiance est tout aussi festive côté automobiles. Pour cette deuxième édition de Bella Strada, une quarantaine de Porsche, Jaguar et autres bijoux s'exposent avant de s'engager pour un périple de 150 kilomètres sur les routes sinueuses du pays des Maures. De petites échappées dans les rues du village ne sont pas exclues ! Quant à la parade du dimanche, elle est tout simplement incontournable. Entre golfe turquoise et façades ocres, entre le port et les venelles si provençales, vous ne manquerez pas de rêver à Brigitte, James, Michel et tant d'autres stars si glamour et, en admirant une carrosserie rutilante, des jantes étincelantes, un intérieur de cuir au grain si précieux, vous croirez revenus au Saint-Tropez des années 1960, entre jupes Vichy et mambos endiablés sur la plage !

 

Crédit photo : © Michou Simon