Des animaux et des hommes... Au musée de la Gendarmerie !

Des animaux et des hommes... Au musée de la Gendarmerie !

Ou plus précisément, si l'on en croit le titre officiel de l'exposition, "Des animaux et des stars" s'exposent au musée de la Gendarmerie de Saint-Tropez. Une galerie de portraits originaux, amusants et attachants réalisée par le photographe Edward Quinn.

 

Sea, stars and pets

Voilà en substance le contenu de cette belle exposition qui présente le travail du photographe irlandais qui, dans les années 1950 et 1960 arpentait sans relâche le sable blond et les pavés ombragés de palmiers de la Côte d'Azur à la rencontre des plus emblématiques stars du moment. De nombreuses amitié sont nées de ces rencontres, amitiés que l'on retrouve dans ces clichés chaleureux qui rayonnent autant de la complicité visible existant entre les stars et l'animal qui les accompagne, que de l'affection palpable entre le photographe et ses nombreux modèles.

 

Brigitte, Juliette, Pablo, Alfred et compagnie

Brigitte Bardot bien sûr, mais aussi Alfred Hitchcock, Grace Kelly, Juliette Gréco, Pablo Picasso, Nathalie Wood et bien d'autres se sont prêtés au jeu et posent avec leurs compagnons à quatre pattes chez eux, sur le lieu de tournage du film en cours, à l'hôtel, à la terrasse du café, sur la plage. Vous y rencontrerez Perro, le très affectueux dalmatien de Picasso, Kaboul, son lévrier afghan, suivrez les traces de pieds palmés et de coussinets laissés sur les murs pour découvrir le teckel de... ? Nous vous laissons deviner ! Quant à Grace Kelly, son cœur allait à... ? Vous le saurez en vous rendant au Musée de la Gendarmerie, également musée du Cinéma dédié à son gendarme préféré... lequel pose également avec un compagnon poilu.