Sezz Saint Tropez - Stefan Szczesny à Saint Tropez

Sezz Saint Tropez - Stefan Szczesny à Saint Tropez

Depuis le 10 juin et jusqu'au 15 novembre, le Sezz Saint-Tropez vous invite à découvrir l'exposition de sculptures monumentales de Stefan Szczesny à la Citadelle de Saint-Tropez. Transportées par hélicoptère sur ce site unique dominant la baie et positionnées en hauteur sur des emplacements exceptionnels, les œuvres offrent au mythique port varois une occasion supplémentaire de s'y attarder.

 

Stefan Szczesny, un passionné d'art

Artiste peintre, sculpteur et céramiste tropézien d'origine allemande né en 1951, Stefan Szczesny est un passionné d'art qui expose depuis des années ses œuvres dans le monde entier. Il conçoit principalement des œuvres monumentales qu'il a décidé d'exposer dans le petit port Varois où il s'est installé depuis maintenant 16 ans. Stefan Szczesny est, avec Bach, Zimmer et d’autres, à l'origine du mouvement Junge Wilde (Nouveaux Fauves), une tendance artistique caractéristique de la fin des années 1970 au début des années 1980, prônant une peinture insouciante et hédoniste.

 

Venues par la voie des airs...

Habitants et touristes ont pu et auront encore l'occasion de découvrir jusqu'au 11 novembre, cette exposition, manifestation artistique unique qui a nécessité des préparatifs exceptionnels. La quarantaine d'œuvres présentes ont été hélitreuillées et positionnées à des emplacements stratégiques sur le site majestueux de la citadelle qui domine le village et le golfe.

 

Des sculptures gigantesques sur les hauteurs de Saint-Tropez

Les sculptures de métal et d'inox, découpées au chalumeau, ont ainsi investi la citadelle, depuis la grille d’entrée jusqu’au chemin de ronde. Parmi les œuvres exposées on remarquera des sculptures en ombres chinoises ou d´aspect doré, des céramiques ainsi que de nouvelles sculptures en couleur. "L´arbre de vie" s'inscrit comme une pièce maîtresse de l'exposition. Cette œuvre, la première sculpture monumentale et la préférée de l'artiste est réalisée en inox, brillant ainsi de mille feux sous le soleil de Saint-Tropez.