Saint-Tropez, traditions et fantaisie toute l'année

Saint-Tropez, traditions et fantaisie toute l'année L'adorable village de Saint-Tropez décline ses nombreux charmes à toutes les saisons. Pendant les fêtes hivernales de fin d'année, St-Trop' allie traditions provençales et ambiance conviviale et festive de la Côte d'Azur. Du vieux village aux ruelles biscornues au banc de sable fin de la plage de Pampelonne, Saint-Tropez revêt son costume de fête pour un Noël et un jour de l'an hauts en couleur !  

Une atmosphère magique pour toute la famille

Dès le début du mois de décembre, Saint-Tropez se met au diapason des festivités de fin d'année pour plaire aux petits comme aux grands. Tandis que les décorations lumineuses ornent tout le village, mettant à l'honneur l'architecture de la Citadelle comme le charme des maisons de pêcheurs, le village s'anime et ouvre sa patinoire, qui accueille le 23 décembre un merveilleux spectacle assuré par les patineuses de l'équipe de France. Les plus gourmands ne seront pas en reste, et pourront se ruer au Salon du Chocolat, du 20 au 22 décembre. Et comme chaque 31 décembre, un grand feu d’artifice de fin d’année émerveillera petits et grands.

 

Délices provençaux et féerie de Noël à Saint-Tropez

A Saint-Tropez , comme le veut la tradition, c'est par la mer qu'arrive le Père Noël : tiré par son traîneau fantastique, le Père Noël arrive en toute féerie et débarque sur le Vieux Port en fin d'après-midi ! Et il ne manquera pas de sortir de sa hotte plein de petites surprises...

Noël 2011 à Saint-Tropez Festivités de Noël à Saint-Tropez - Saint-Tropez Tourisme - Jean-Louis Chaix Ensuite, pour patienter jusqu'à la veillée de la nativité et ses chants provençaux traditionnels, Saint-Tropez regorge de bons restaurants, allant de l'auberge familiale à l'établissement gastronomique, qui raviront vos papilles des spécialités de la région, nougats, fougasses et autres oreillettes.  

Santons d'hier et d'aujourd'hui

Saviez-vous que la première crèche de figurines représentant la Nativité aurait eu lieu à Marseille ? C'est du Moyen-Age que vient la longue tradition des santons de Provence, ces petites figurines en argile. Fidèle à son esprit, Saint-Tropez célèbre la tradition provençale tout en étant résolument international : dans tout le village, de nombreuses vitrines de commerçants abriteront des crèches venues du monde entier.

 

Joyeux Noël !

******

Noël à Saint-Tropez, Les évènements Office du tourisme de Saint-Tropez Bureau d’Accueil Quai Jean Jaurès Tél. 0 892 68 48 28

~oOo~

Crédits photographie à la Une : Saint-Tropez Tourisme - Photographe Jean-Louis Chaix