Saint Tropez célèbre le 23ème Paradis Porsche

Saint Tropez célèbre le 23ème Paradis Porsche

Le Paradis Porsche, l'un des plus beaux évènements de la communauté Porschiste revient cette année encore exposer ses plus beaux modèles, réunis le temps d'un week-end dans le célèbre village varois. Le Sezz Saint Tropez vous invite à assister à cette manifestation organisée par le Porsche Club Méditerranée les 08 et 09 octobre 2016 où paradent plus de 500 bijoux automobiles de la marque. Vous  irez admirer ces belles allemandes, tous modèles confondus, exposées sur le parking du port et les verrez évoluer lors de la parade.

 

Retour sur un rassemblement mythique

Le Paradis Porsche est né en mai 1993 lorsque qu'une poignée de membres du tout récent club "911 Méditerrananée" décide d'organiser une manifestation Porsche à Saint-Tropez. Le but ? Rassembler tous les passionnés de la marque et les modèles imaginés par le constructeur allemand. L'idée finit par trouver sa place dans le calendrier annuel tropézien, la deuxième semaine d'octobre. La première édition du Paradis Porsche eu donc lieu le 10 octobre 1993 sur une journée avec près de 180 superbes machines, de la 356 à la 964 RS. Mis à part une interruption en 1996, l'évènement ne manqua aucun rendez-vous annuel. Le dernier rassemblement en 2015 eut pour thème, "la Porsche 911 coupé Type G", produite de 1974 à 1989.

 

Un paradis blanc pour 2016

Le plus important rassemblement annuel consacré aux Porsches verra affluer cette année encore des passionnés de Porsche venus de partout et souvent de très loin. Le thème 2016 sera inédit, à savoir "le blanc". Cette couleur évocatrice des nuits tropéziennes est pour toujours associée à Eddy Barclay, grand chef d'orchestre des célèbres soirées blanches, rendez-vous incontournables des amis du producteur et de la jet-set du monde entier. Le Paradis Porsche 2016 aura donc pour thème "un paradis blanc" et pour ajouter un zeste de glamour supplémentaire, les propriétaires de Porsche blanche comme les participants qui le souhaitent, sont invités à respecter le dress code blanc le dimanche matin.

 

Votre programme

Le programme de ce week-end glamour débute le samedi 8 octobre avec des sessions de roulage sur le circuit provençal du Luc, un rallye touristique dans l'arrière-pays varois, une soirée de gala aux Caves du Roy. Le dimanche sera consacré, entre-autres à la très attendue parade sur le port de Saint-Tropez qui sera suivie de la remise des prix avec une deuxième soirée de gala et de clôture aux Caves du Roy.

 

******


Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez