Saint Tropez : capitale d'été de la mode

Saint Tropez : capitale d'été de la mode

Plages mythiques, placettes de rêves, il faut ajouter aux innombrables charmes de Saint-Tropez son incontestable goût pour l'élégance, le glamour, et donc la mode. Le long des rues du village ont ainsi fleuri de multiples boutiques dédiées au prêt-à-porter, à la Haute Couture ainsi qu’à la joaillerie. Articles de marques sélectionnés avec soin ou boutiques de créateurs, toutes rivalisent de matières, coupes et couleurs empreintes d'une frivolité certes coupable... mais si délicieusement tropézienne !

 

Le vertige de la tentation

Inutile de vous encombrer de multiples bagages pour rejoindre votre hôtel Sezz Saint-Tropez, vous trouverez sur place irrésistibles robes de lin, lunettes de soleil griffées, maillots de bain éblouissants et incontournables sandales tropéziennes qui habilleront vos pieds comme nulles autres. Bracelet fantaisie ou montre de marque, petit sac chic et chapeau de plage apporteront la touche finale à une tenue vintage, glamour ou bohème chic. Lieu culte de la mode, Saint-Tropez mérite sa réputation. Les boutiques de la vieille ville comme celles du front de mer ont soigneusement sélectionné pour nous les robes les plus élégantes, les tuniques de plage mariant chic et décontraction, les petits hauts qui font merveille en terrasse comme dans les restaurants les plus haut de gamme.

 

Sélection et création

Ici, pas de grandes enseignes mais des amoureux de beaux vêtements qui choisissent les plus belles pièces, des créateurs qui conçoivent des tenues uniques, ou presque ! Plusieurs maisons sont implantées ici depuis longtemps, telle Nikki D'Oggi qui travaille le lin tout en élégance et sobriété ou encore les ateliers Rondini et K Jacques qui perpétuent, après en avoir été les créateurs respectivement en 1927 et 1933, la tradition de la célèbre sandale tropézienne. Et puisque l'on parle de tropézienne, laissons-nous tenter par un détour gourmand par la tarte tropézienne, merveille de moelleuse pâte briochée parfumée de fleur d'oranger, de fondante crème au beurre, d'aérienne crème pâtissière d'une légèreté... toute tropézienne !

******


Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez