Musée de l'Annonciade et Corso Fleuri : Passez à la couleur !

Musée de l'Annonciade et Corso Fleuri : Passez à la couleur !

Saint-Tropez se réveille de sa torpeur hivernale en annonçant la couleur ! Jusqu'au 17 avril 2017 l'exposition "Acquisition, donations : l'enrichissement de la collection" vous offre une rétrospective des plus belles collections du Musée de l'Annonciade et le Corso Fleuri de Bormes les Mimosas le 26 février, une féérie de couleurs. Le Sezz Saint-Tropez vous invite à noter dans vos agendas, deux rendez-vous incontournables du mythique petit port varois.
 

 

Des œuvres exceptionnelles dans un cadre tropézien


Le petit Musée de l’Annonciade installé dans une ancienne chapelle, a déjà 60 ans et figure au nombre des musées de peinture les plus intéressants de la Côte. Il rappelle que le célèbre village varois fut, au début du 20ème siècle, l'un des foyers les plus actifs de l'avant-garde picturale, fréquenté par les plus grands maîtres comme Matisse, Cross, Derain, Bonnard, Marquet, Dufy, de Vlaminck… pour n'en citer que quelques-uns. Six décennies après son inauguration, l'Annonciade présente une exposition qui fait le bilan des collections reçues ces dernières années. L'exceptionnelle qualité de ces dernières résulte d'une sélection rigoureuse d'œuvres témoignant de véritables recherches sur la couleur. L'Annonciade est ainsi fier de s'être enrichi de tableaux de Signac (l'Orage 1897), d'aquarelles de Vuillard, d'œuvres de Maillol ou de Verdihan qui rend hommage au fauvisme provençal ou de quelques autres chefs-d’œuvre comme la femme à l'ombrelle de Delaunay (1914).
 

 

Corso de Bormes, l'une des plus anciennes et plus belles fêtes de village


Ne manquez pas le Corso Fleuri de Bormes Les Mimosas, un incroyable feu d'artifice de fleurs au coeur de l'hiver ! Cette tradition née en 1920, la plus vieille fête du village, se transmet de génération en génération. Les borméens préparent dans le plus grand secret, durant des mois, les structures des chars qui seront le jour J décorés de fleurs fraîches et de mimosas. Vous aurez le plaisir d'assister à la prochaine édition le dimanche 26 février prochain au cœur du village médiéval. Elle réunira une quinzaine de chars, des groupes musicaux et des associations locales lors d'un défilé dans les ruelles du vieux village. Bormes les Mimomas se parera de ses plus beaux atours pour cet évènement haut en couleurs qui promet d'être, une fois de plus, magnifique pour ne pas dire exceptionnel.

 

Crédit Photo : © Morgane Auffret - Mairie de Bormes les Mimosas

******


Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez