Les Nuits de la Moutte

Les Nuits de la Moutte

Cette année encore, le Château de la Moutte reçoit en ses jardins et sur la plage voisine son festival de musique. Au programme, du classique mais également du jazz et de la musique cubaine. Et ce, du 1er au 13 août. A découvrir durant votre séjour au Sezz Saint Tropez !

 

Des artistes internationaux

Les Nuits du Château de la Moutte fêtent en cette année 2017 leur 42 printemps. Et comme depuis 42 ans, la qualité et la diversité sont au rendez-vous. Hommage à l'ancienne propriétaire des lieux, Blandine Liszt, fille du compositeur, le piano est à l'honneur. Soirée romantique en ouverture, avec le pianiste François-René Duchâble qui accompagne la mezzo-soprano Sandrine Sutter dans un répertoire mariant Chopin, Beethoven, Gluck, Schumann, Berlioz et Wagner. Piano encore, mais cette fois en duo, et sur l'eau. Disons plutôt au-dessus. Sous la voûte étoilée de la plage des Canebiers, les sœurs Khatia et Gvantsa Buniatishvili se font face, pour jouer Schubert, Ravel, Rachmaninov et Gershwin. Piano toujours avec l'immanquable concert de Nelson Freire qui interprète Bach et Villa-Lobos dans la cour du château, entre lauriers roses et palmiers.

 

Un cadre magique

C'est en plein air, alors que la chaleur de la journée s'est muée en tiédeur du soir, que les fleurs exhalent leur parfum sucré, que la brise berce les larges feuilles des palmiers que la lumière se fait sur la scène et que résonnent les premiers accords. C'est dans cette atmosphère que vous applaudirez le chanteur et bassiste camerounais Richard Bona accompagné d'une trépidante formation cubaine. Lors du "concert sans retour", le quintette vocal a cappella Cinq de Cœur mêle avec humour et virtuosité Mylène Farmer, Nina Simone, Bach et Queen. En guise de clôture, rendez-vous dans la palmeraie du château : le pianiste Jacky Terrasson, le saxophoniste Lionel Belmondo et leurs acolytes enchaînent riff et notes bleu du jazz à la chanson française, en passant par Debussy, Ravel ou Fauré.

 


Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez