Joyeux Noël à Saint-Tropez

Joyeux Noël à Saint-Tropez Que l'on soit petits ou grands, de nature romantique ou plutôt blasée, comme il est difficile de ne pas succomber à la féerie de Noël! Alors que la nuit tombe tôt et que les plages ont pris leurs couleurs d'hiver, Saint-Tropez troque son habit de soleil contre sa parure de Noël scintillant des mille feux des guirlandes et du blanc si brillant de la glace.

Sous le signe de l'hiver

C'est un visage rare de Saint-Tropez qui se dessine au moment des fêtes de fin d'année. Chalets de bois, branches de houx, sapins enneigés, gaufres et vins chauds remplacent les transats, parasols, cornets pistache et cocktails fraîcheur irrésistiblement liés à l'été. Sur la place des Lices, a été installée une vaste patinoire. L'on y glisse sous le ciel étoilé, éclairé par le lustre argenté d'une guirlande géante. Autours, santons, bonnets, bijoux, pains d'épices et crêpes au chocolat ornent les devantures des chalets pour le plus grand bonheur des promeneurs.

Tant d'animations à Noël !

Flâner du vieux port au centre-ville, au fil des petites rues bordées de vitrines décorées, est déjà un plaisir. Mais la ville a également organisé de bien alléchantes manifestations : la bibliothèque municipale expose jeux et jouets, le petit train de Noël dévoile les recoins de la cité aux curieux, représentations théâtrales, ballets et séances de cinéma sont proposés chaque jour. Les intrépides défieront le mur d'escalade de glace, les gourmands ne résisteront pas au Salon du Chocolat. Enfin, le 24 décembre, tous se rendront au port pour assister à l'arrivée par la mer du Père Noël. Laissant les rennes pour un beau bateau de bois, Santa Claus glisse ici sur les flots de la Méditerranée pour apporter mille paquets colorés aux enfants de Saint-Tropez.   train-noel-saint-tropez  

L’année 2015 se termine

Et pour clore les fêtes de fin d’année sur une note joyeuse, le village de Saint-Tropez organise au soir du 31 décembre un somptueux feu d'artifice. Aux douze coups de minuit, alors que 2016 nous ouvre ses bras et nous promet une année riche en émotions, vous pourrez profiter depuis le Mole Jean-Réveille d’un spectacle merveilleux !

******

Crédit Photo : Zoé de Saint-Tropez et Idscènes


Sezz Saint Tropez, un hotel 5 étoiles luxe et design à Saint Tropez